Système de sécurité intégré pour votre entreprise

Un système de sécurité intégré relie les différents systèmes de sécurité de votre bâtiment entre eux. Nous connectons par exemple votre système de caméras de surveillance, votre système d’alarme et votre dispositif de contrôle d’accès au moyen d’une liaison matérielle ou logicielle afin qu’ils puissent communiquer entre eux.

Cette technologie vous permet d’exploiter pleinement le potentiel de vos systèmes de sécurité. En outre, vous pouvez superviser le fonctionnement de tous vos systèmes sur un seul écran. De quoi faciliter grandement la gestion de votre sécurité et maîtriser rapidement chaque situation.

Un conseil gratuit en 12 étapes rapides

Vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller ?

L’un de nos consultants vous recontactera pendant les heures de bureau.

Fusionner différents systèmes pour qu’ils communiquent entre eux

En temps normal, un système de sécurité fonctionne toujours seul. Par exemple, un détecteur de mouvement envoie un signal à la centrale d’alarme. Toutefois, il ne communiquera simultanément aucune information à vos autres systèmes, tels que votre caméra de surveillance ou votre système de contrôle d’accès. Par conséquent, les possibilités de garder les situations d’urgence sous contrôle sont moins nombreuses. Nous pensons qu’il s’agit là d’une occasion manquée.

C’est pourquoi nous vous proposons de concevoir un système de sécurité intégré permettant à vos différents systèmes de communiquer entre eux. Pour ce faire, nous pouvons procéder de deux manières différentes :
• au moyen d’une liaison logicielle entre deux ou plusieurs systèmes ;
• ou grâce à une liaison matérielle entre deux ou plusieurs systèmes.

De quoi avez-vous besoin ?

Liaison matérielle ou logicielle : laquelle choisir ?

 

LIAISON MATÉRIELLE

Dans le cas d’une liaison matérielle, nous veillons à ce que deux systèmes communiquent directement entre eux. Lors de la mise en place d’un système, un conditionneur est configuré de manière à permettre au système de réagir lorsqu’il reçoit un signal d’un autre système présent dans le bâtiment.

Quelques exemples de liaison matérielle

  • La caméra se dirige vers une sortie, une caisse enregistreuse ou un autre point du bâtiment lorsqu’un détecteur de mouvement déclenche une alarme.
  • Dans un bâtiment disposant d’un contrôle d’accès, certaines personnes peuvent ne pas avoir accès à un espace. Avec un système de sécurité intégré, il est possible de supprimer tout contrôle d’accès lorsqu’un incendie se déclare. Tout le monde peut alors ouvrir toutes les portes.
  • Les systèmes intégrés entre les caméras et le contrôle d’accès sont monnaie courante. Par exemple, les entreprises qui utilisent des caméras afin d’enregistrer les plaques d’immatriculation peuvent les intégrer à leur contrôle d’accès : lorsque quelqu’un se présente au contrôle d’accès, la caméra est activée et la plaque d’immatriculation enregistrée.

LIAISON LOGICIELLE

Une liaison logicielle s’établit au moyen d’un logiciel externe installé sur votre ordinateur. Tous les systèmes sont gérés par ce programme et vous obtenez un outil centralisé qui vous permet de tout observer et contrôler.

Un exemple pratique
Une grande multinationale dispose d’un contrôle d’accès, d’un système de vidéosurveillance, d’un système de protection incendie et d’un système d’alarme dans ses bureaux (où travaillent environ 2500 collaborateurs). L’intégration de tous ces systèmes au moyen d’une liaison matérielle serait une tâche ardue. En outre, il serait très difficile de gérer chaque système à l’aide de son propre logiciel, car quatre programmes seraient systématiquement ouverts sur votre écran.

L’intégration logicielle vous offre la solution, vous permettant d’avoir accès à toutes les informations dans un seul et même programme. Un plan de votre bâtiment s’affiche, reprenant les différents systèmes qui s’y trouvent. Lorsqu’un système déclenche une alarme, vous pouvez choisir d’agrandir la zone concernée et de prendre les mesures adéquates, telles que la désactivation du contrôle d’accès en cas d’incendie ou le verrouillage des portes non verrouillées en cas de cambriolage.

 

Integratie van beveiligingssystemen door hardwarekoppeling en softwarekoppeling

 

Les systèmes intégrés varient d’une entreprise à l’autre

Deux entreprises distinctes ont des besoins différents. L’image ci-dessus montre un exemple de liaison matérielle. Les systèmes sont installés séparément, mais sont programmés de telle sorte que lorsqu’un détecteur repère quelque chose d’inhabituel quelque part, la caméra la plus proche se concentre sur l’endroit en question. Les systèmes communiquent donc entre eux, sans nécessiter de logiciel supplémentaire.

Toutefois, une grande entreprise aura rapidement besoin d’une intégration logicielle. Celle-ci évite de devoir connecter l’ensemble du matériel tout en permettant de garder une vue d’ensemble sur toutes les situations.

Demandez un conseil sur mesure

Nous sommes fiers de collaborer avec ces marques de systèmes de sécurité

 

Les garanties d’un système de sécurité intégré

 

Exploitez tout le potentiel de vos différents systèmes.

Dorénavant, les systèmes communiqueront les uns avec les autres, et non plus de façon indépendante.

Bénéficiez d’une solution toujours adaptée.

Quels que soient la taille de votre entreprise et le nombre de systèmes que vous souhaitez intégrer, il existe une solution adaptée à vos besoins.

Ils nous ont fait confiance pour leur système de sécurité intégré

et c’est pourquoi nous souhaitons les mettre à l’honneur !

D. Verbeeck

The Floor

Ils se sont chargés de l’ensemble de la sécurisation de nos salles... et maintenant nous nous y sentons totalement en sécurité ! Ils ont vraiment travaillé rapidement. Chapeau ! Et à un prix abordable, qui plus est. Encore mieux que ce que j’espérais.

Jennifer S.

Addwittz bvba

Scutum nous a été recommandé par un partenaire commercial. Après un premier entretien, ils nous ont remis (comme promis) un conseil gratuit. Tout s’est déroulé dans une atmosphère détendue et professionnelle.

Lucille

Air Liquide

Une super collaboration avec Scutum ! Nous avons, entre autres, fait appel à eux pour sécuriser notre site dans le port d’Anvers à l’aide de caméras, d’alarmes incendie et anti-intrusion et d’un dispositif de contrôle d’accès.

Vous aussi, vous méritez une place de choix.

Saisissez-la sans attendre

Votre entreprise peut également bénéficier d’un système de sécurité intégré.

Demandez-nous conseil

Parler directement à l’un de nos conseillers ?

03/644 31 21

Scutum Security