Enregistreur pour vidéosurveillance

Le principal avantage d’un enregistreur est de toujours pouvoir visionner les images filmées par la caméra ultérieurement. C’est une véritable valeur ajoutée, pour vous comme pour votre compagnie d’assurance, afin d’assurer la sécurité de votre habitation ou de votre entreprise.

En matière d’enregistreurs, il est important de prendre en considération le nombre d’images par seconde qui peuvent être prises et la résolution de ces images. Scutum Security travaille avec trois enregistreurs différents, toujours disponibles en 4 – 8 ou 16 canaux :

  • Hikvision
  • Dahua
  • BID Serie

Souhaitez-vous savoir lequel de ces enregistreurs choisir pour votre habitation ou votre entreprise ?

Demandez un conseil gratuit

Recorder voor camerabewaking

Ce que vous devez savoir au sujet des enregistreurs pour vidéosurveillance

Raccordements
Les caméras analogiques sont raccordées individuellement à l’enregistreur. Ceci signifie qu’un câble coaxial relie chaque caméra à l’enregistreur. Les enregistreurs se déclinent en de nombreux formats, mais existent généralement en formats 4 – 8 -16 – 32 canaux (caméras).

 

Nombre d’images par seconde
Plus le nombre d’images par seconde est élevé, plus les images sembleront fluides. L’œil humain perçoit cette fluidité à partir de 12 – 15 images par seconde. (Les longs métrages sont diffusés à 24 images par seconde.) Les enregistreurs permettant d’enregistrer des images de surveillance sont habituellement réglés sur plus ou moins 6 images par seconde. Le nombre d’images par seconde qu’un enregistreur peut enregistrer est toujours exprimé pour l’ensemble des caméras. Vous devez également tenir compte de la résolution qui s’applique pour ce nombre d’images.

 

Résolution image
La résolution d’enregistrement est exprimée par le nombre de pixels (petits points) que contient une image. Voici quelques résolutions courantes pour les enregistreurs numériques avec caméras analogiques :

  • CIF : 360 × 288 pixels (résolutions horizontale x verticale)
  • 2CIF : 720 x 288 pixels
  • D1 (4CIF) : 720 x 576 pixel
  • 1080P (Full HD) : 1920 x 1080 pixels (seulement disponible sur caméra et enregistreur HD-SDI)

Le principe qui s’applique ici est que la même image peut s’afficher dans un nombre de pixels plus élevé ou non. Et plus le nombre de pixels sera élevé, plus les images seront nettes.

 

Consulter les images
Les images peuvent être consultées via la commande de l’enregistreur elle-même et enregistrées sur clé USB ou CD-ROM. Le plus souvent, les enregistreurs sont toutefois connectés à votre réseau, ce qui vous permet de consulter les images via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

Vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller ?

L’un de nos consultants vous recontactera pendant les heures de bureau.

Un conseil gratuit en 10 étapes rapides

Scutum Security