Caméras réseau ou caméras IP

Les caméras réseau (aussi appelées caméras IP) envoient les images via une connexion Internet à votre enregistreur ou à notre centrale de télésurveillance. Une sécurité optimale est garantie. Grâce à la lumière infrarouge, elles peuvent même fonctionner quand il fait nuit !

Les caméras réseau se déclinent en de nombreux formats. Ces caméras sont de petits ordinateurs en elles-mêmes, et pour la plupart d’entre elles, vous pouvez sélectionner la résolution dans laquelle les images sont envoyées à l’enregistreur. Les caméras réseau peuvent produire des images en très haute résolution (2560 x 1920 pixels – 5 mégapixels). Prenez tout de même en compte que l’enregistreur doit aussi être adapté à cette résolution. Il serait dommage de raccorder une caméra 5MP à un enregistreur qui ne puisse fonctionner qu’avec 2MP.

Demandez un conseil gratuit

Camerabewaking met netwerkcamera's

Ce que vous devez savoir au sujet des caméras réseau

Éclairage
La règle qui s’applique ici est la suivante : plus l’environnement dans lequel se trouve la caméra est éclairé, plus l’image sera de qualité. Certaines caméras réseau sont aussi équipées d’un éclairage infrarouge. Cette solution est idéale pour les endroits mal éclairés la nuit !

Raccordements

On utilise un câble réseau pour les caméras réseau (UTP / FTP). Ce câble existe en différents formats, chacun avec ses caractéristiques spécifiques en matière de rapidité de transmission, capacité et résistance aux interférences. La distance de fonctionnement d’un câble réseau est limitée à 100 mètres, après quoi un switch doit être placé pour les 100 prochains mètres. Pour de plus grandes distances, on peut utiliser de la fibre optique.

Alimentation
Les caméras réseau peuvent, tout comme les caméras analogiques, être alimentées via un câble indépendant, mais il existe aussi des caméras pour lesquelles l’alimentation se fait depuis un câble réseau. Pour ces caméras, vous avez toutefois besoin de switchs spécifiques qui puissent supporter cette alimentation.

Performances réseau
Le raccordement de caméras réseau à un réseau existant engendre une charge supplémentaire et peut être la cause de ralentissements (comme par exemple une connexion Internet plus lente sur vos ordinateurs). C’est pourquoi nous vous conseillons toujours d’opter pour un réseau totalement distinct pour les caméras.

IP-camera of netwerkcamera laten installeren

Installateur van netwerkcamera's België

Vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller ?

L’un de nos consultants vous recontactera pendant les heures de bureau.

Un conseil gratuit en 10 étapes rapides

Scutum Security