Le système d’alarme comme partie intégrante de la protection anti-intrusion

Au cours d’un audit, nos experts déterminent le système d’alarme qui vous convient le mieux. Ensuite, ils identifient un emplacement stratégique pour votre système d’alarme, en tenant naturellement compte de vos besoins. Au terme de cet audit, nos experts et vous saurez parfaitement comment l’installation aura lieu. Un système d’alarme doit vous offrir une réelle solution, nous veillons donc à vous fournir cette solution.

Comment nous pouvons vous aider ?

Inbraakbeveiliging België 2

Ce que vous devez savoir au sujet des systèmes d’alarme

La centrale d’alarme

Il s’agit du cœur de votre système de surveillance. Ce boîtier contrôle et commande tous les autres composants. Il est généralement installé dans un local technique et est équipé d’une batterie de secours. Il est bien sûr important de remplacer cette batterie à intervalles réguliers afin de garantir le fonctionnement optimal de votre installation. Scutum Security s’en charge automatiquement pour vous lors de la maintenance annuelle.

Les détecteurs

Grâce à leur design, les détecteurs de mouvement peuvent parfaitement être installés dans un angle de la pièce afin que leur champ de détection soit le plus large possible, ou au centre de la pièce afin de la surveiller. Ils détectent tous les mouvements effectués dans la maison et transmettent un signal à la centrale d’alarme.

Si vous avez des animaux domestiques et que vous souhaitez les laisser se déplacer librement dans la maison, vous pouvez opter pour des modèles spécifiques qui pourront reconnaître vos animaux. Ainsi par exemple, votre chat ne risque pas de déclencher l’alarme malgré lui.

Les contacts magnétiques

Ils sont placés sur ou intégrés dans les portes et les fenêtres. Ils permettent de détecter leur ouverture. Grâce à ces contacts magnétiques, il est possible d’activer votre système d’alarme y compris quand vous êtes vous-même à la maison (par exemple la nuit). Vous pouvez ainsi vous déplacer librement dans la maison et vous êtes aussitôt averti(e) quand une porte ou une fenêtre est ouverte.

La sirène

Vous pouvez opter pour une sirène intérieure ou extérieure. En cas d’alerte, les sirènes émettent un signal sonore puissant. En plus d’avertir les riverains et les services de police, les sirènes ont également pour objectif de mettre en fuite les cambrioleurs potentiels. Les sirènes extérieures sont aussi toujours équipées d’un flash intégré. Elles sont placées à un endroit bien visible depuis la voie publique. Ceci est utile aussi bien pour vous-même que pour la police ou pour les services de secours.

Le clavier à codes

Via le clavier à codes, il est possible d’activer et de désactiver le système d’alarme au moyen d’un code. Le clavier à codes vous permet aussi de consulter la situation actuelle de votre système d’alarme et de diagnostiquer les erreurs ou les pannes éventuelles.

La détection d’incendie, de CO et de fuite d’eau

Disponibles en option. Les détecteurs d’incendie, de CO et de fuite d’eau ont pour particularité de toujours fonctionner, que l’alarme soit ou non activée. Vous êtes donc averti(e) en cas d’incendie, y compris quand votre alarme est désactivée.

Vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller ?

L’un de nos consultants vous recontactera pendant les heures de bureau.

Un conseil gratuit en 10 étapes rapides

Scutum Security