L’alerte comme partie intégrante de la protection anti-intrusion

Que se passe-t-il une fois la présence d’un intrus détectée ? L’alerte sera déclenchée. La sirène intérieure et la sirène extérieure mettront le cambrioleur potentiel en fuite et le voisinage en état d’alerte. En option, vous pouvez aussi relier votre système d’alarme à notre centrale, pour bénéficier d’une assistance quand vous ne vous trouvez pas vous-même à la maison. Vous préférez opter seulement pour une sirène ou également pour une liaison à notre centrale ? À vous de choisir.

Demandez conseil

Alarmmelding België

Ce que vous devez savoir au sujet de l’alerte

La sirène
Il est très important qu’un signal audio-visuel soit émis dès que l’alarme détecte un intrus. Pour ce faire, nous avons tout d’abord la sirène intérieure et extérieure. Le voisinage peut ainsi savoir qu’un cambriolage est éventuellement en train de se produire et que tout le monde doit être vigilant. La sirène est un élément standard d’une installation d’alarme Scutum Security.

La centrale de télésurveillance
Relier votre système d’alarme à notre centrale est possible en option. Le cas échéant, nos opérateurs professionnels veillent en permanence sur votre système d’alarme et sont en liaison directe avec la police et les services de secours.

En cas d’intrusion, de vandalisme ou d’incendie, la centrale de télésurveillance sera immédiatement avertie et procédera à une vérification de l’alarme. Les experts présents au sein de notre centrale examineront l’alerte et entreprendront les actions appropriées. Ainsi, une fois l’alarme vérifiée, nous prendrons directement contact avec les services de secours et nous vous avertirons, si cela a été convenu au préalable. Ce service est ce qui distingue notre entreprise de nos concurrents sur le marché. Plus qu’une simple entreprise de surveillance, Scutum est en contact direct avec les forces de l’ordre.

Pour garantir la fiabilité de votre système d’alarme, la centrale de télésurveillance exécute au moins deux tests par jour. Vous avez ainsi l’assurance qu’en cas d’alerte incendie ou d’intrusion, d’attaque de panique, d’urgence médicale ou d’autre situation d’urgence, les actions appropriées seront toujours entreprises.

La centrale de télésurveillance traite les alertes et procède aussi aux vérifications. Il peut s’agir de vérification vidéo, sur base de la consultation des images de votre vidéosurveillance. Il est important de mentionner que cela se fait uniquement lorsque la notification des alarmes est effective.

Vous souhaitez être rappelé(e) par un conseiller ?

L’un de nos consultants vous recontactera pendant les heures de bureau.

Un conseil gratuit en 10 étapes rapides

Scutum Security