Home » Contrôle d’accès » Contrôle d’accès avec lecteurs de cartes
Un contrôle d’accès au moyen de lecteurs de cartes permet à votre entreprise de centraliser la gestion parfois difficile des clés d’accès. Grâce à un badge électronique, vous pouvez donner un accès à un nombre limité d’espaces au sein de votre entreprise. De cette manière, vous vous assurez bien entendu également du fait que des visiteurs indésirables n’aient pas la moindre chance de pénétrer dans votre entreprise ou d’accéder à des informations confidentielles.
Hôtel, magasin, bureau ou bâtiment industriel, les lecteurs de cartes constituent la solution idéale.
En plus de la sécurisation des différents espaces au sein de votre entreprise, un contrôle d’accès au moyen de lecteurs de cartes vous offre encore un autre grand avantage. Le système enregistre à quelle fréquence, et même par qui, quelles portes sont ouvertes. Ainsi, vous pouvez également utiliser votre système de contrôle d’accès comme un outil de gestion des présences.
Via des cartes actives qui envoient un signal, l’ouverture automatique d’une porte peut être déclenchée, une fois que le signal en question est parvenu au récepteur. La distance de lecture varie de 20 cm à quelques mètres.
Ce type de lecteur permet, grâce à la reconnaissance de traits particuliers, d’accorder l’accès aux utilisateurs qui y ont été autorisés. Ceci augmente considérablement votre niveau de sécurité. Il en existe différents types, qui permettent d’enregistrer les caractéristiques morphologiques de l’utilisateur telles que sa rétine, la forme de sa main, la géométrie de son visage ou son empreinte digitale.
Vous contrôlez qui pénètre dans votre bâtiment et vous savez exactement où et quand cela se passe.
Vous protégez ceux qui vous rendent visite.
Vous protégez vos visiteurs, collaborateurs, biens et informations confidentielles.
Vous améliorez la gestion de vos données.
Vous tirez le meilleur de toutes les solutions grâce à un système intégré avec horodatage.
Les technologies de lecteurs de cartes sont des méthodes d’identification au système de contrôle d’accès.
La technologie de carte à puce a l’avantage de pouvoir enregistrer des informations.